trouble(s)

Outil de réflexion et de lutte, Trouble(s) est une revue engagée qui vise à mettre à bas tous les systèmes de domination non librement consentis.

Trouble(s) n°3
Trouble(s) n°2
Trouble(s) n°1
Bonus
Où nous trouver
S'abonner / Commander
Nous contacter

poing à la ligne

Une fois par an, Ravaillac organise le festival de libre expression jeune Poing à la ligne qui s'articule autour de plusieurs débats, d'une projection, d'un concert et d'un journal en direct quotidien pendant toute une semaine.

Poing à la ligne
Les groupes du festival

association ravaillac

Association loi 1901 dont les membres ont en moyenne 20 ans, Ravaillac a pour objet de promouvoir la libre expression jeune.

Association Ravaillac
Agenda
Contact
Archives

en lutte

Informations concernant diverses luttes en cours, pétitions, etc. Vous pouvez nous envoyer vos informations à l'adresse ci-dessous.

Mouvement lycéen
Trans-Action

webmaster@revuetroubles.com

Trouble(s) n°3 est sorti !

La liste des librairies où vous pouvez trouver la revue.
Si vous voulez commander la revue, retournez nous ce bon de commande.

Gonflés à blog

Reportage CPE
jeudi 23 mars 2006 - politiques

Face à la vague anti-CPE, une revue comme Trouble(s), toujours en pointe de l’actualité sociale, ne pouvait pas ne pas offrir à ses lecteurs et lectrices une couverture totale des événements. Voici donc notre reportage sur le CPE (format .pdf).

Nuit de la revue
vendredi 24 février 2006

Trouble(s) sera présent à la Nuit de la revue (manifestation proposée par La Maison des Ecrivains, Ent’revues et La Scène du Balcon) qui aura lieu le 24 février au Centre Cerise - 46 rue Montorgeuil 75002 Paris.
Au programme :

La ville est armée : la revue Trouble(s) invite à une projection d’extraits du fi lm La Bataille d’Algerde Gilles Pontecorvo accompagnés de débats sur les thèmes de la liberté et de la résistance.

Ronde de nuit : une déambulation en six moments proposée par La Voix du Regard avec des textes littéraires et théoriques sur la ville. www.voixduregard.org

La ville hypercité : extérieur/nuit pour Blanche, le jour des arts avec vidéo, installation et lecture.

Les forbans de la nuit : pour Le nouvel Attila, les murs s’affi chent et se lézardent (tracts, tags, lacérations, photos) tandis qu’une vidéo diffuse un montage d’extraits de fi lms et de textes d’écrivains sur la ville : entre errance et dérive, de Fantômas aux situs. lenouvelattila.site.voila.fr

Une poétique documentaire : coussins profonds, lumière douce et thé à la menthe pour découvrir Café Vert, une revue tissée de petites histoires, d’expériences recueillies, de choses de la vie et de la ville – Marseille. Pour partager l’écoute de son dernier numéro. cafeverre@laposte.net

Jonathon Sharkey
mercredi 15/02/2006 - politiques

Cette année a lieu l'élection pour le poste de gouverneur du Minnesota. Bien sûr, en soit cet événement ne revêt que très peu d'importance pour nous qui sommes si loin. Pourtant un candidat outsider mérite qu'on s'intéresse un peu à lui tant sa candidature sort de l'ordinaire. Son nom: Jonathon Sharkey, mais on l'appel aussi... l'Empaleur. Voici un petit résumé des infos sur son site.

Une foi inébranlable
Jonathon est sataniste. Il se dit prêtre satanatiste des ténèbres, vampire sanguinaire, ainsi que sorcier mais il n'est pas au service du Mal. D'ailleurs il prêche l'unité américaine, la protection de la Constitution et des valeurs des pères fondateurs. Un good guy en somme.

Un candidat de choc
Mieux c'est un héros. Il a servi 9 ans dans l'armée. Il a tellement crapahuté qu'il a été opéré 15 fois du genou. Il est partiellement invalide ce qui lui permet de se comparer à un de ses héros: Rocky Balboa, car il est lui aussi un fighter. Malgré sa condition physique, il a fait de la boxe... un an, pour après devenir...catcheur. Comme il ne se laisse jamais décourager, il a aussi été pilote de voiture de course (NASCAR) mais il n'a pas encore réussi à passer professionnel, ce qui, il l'espère arrivera bientôt. 

Un programme qui tue
Il n'aime pas la drogue. Quand il sera gouverneur, les drogués vivront dans la peur. Les usagers/vendeurs de stupéfiants recevront des peines de prison terribles, voire seront ... empalés ! D'où son surnom. Il sera d'ailleurs ravi de faire subir ce même chatiment aux terroristes arrêtés dans son état. Bien entendu il laissera le soin aux flics fédéraux de retirer les corps de leur pieux sanguinolents s'ils le veulent, et il est même prêt à se faire arrêter pour meurtre. Qu'importe, il ne pense pas qu'un jury américain osera le condamner pour un tel acte.
Les terroristes et les criminels sont des animaux sauvages qui s'attaquent à des plus faibles qu'eux, il est donc temps de le leur faire payer. Un de ses modèles, le Comte Dracula utilisait régulièrement l'empalement et c'était, parait-il, super efficace. Il n'aime pas la corruption, l'avortement en dehors du viol et de l'inceste, la guerre en Irak, les délocalisations, les délinquants juvéniles, George Bush, etc. Autant dire qu'il a déjà plein de pieux affûtés dans son garage.

Un charisme dévastateur
Jonathon a un côté dark qu'il ne cache pas, au contraire de tant de politiques qui avancent masqués. Dans l'Histoire nous dit-il, il y a eu trois personnages dont le côté dark est célèbre:
- Lucifer
- Judas
- et Anakin Skywalker qui comme chacun sait est devenu dark par amour pour sa femme.
Jonathon est un peu pareil. Quand sa grand-mère est morte il s'est mis à haïr Dieu et a foutu sa femme et son fils à la porte. Il s'est mis à fréquenter celle qui deviendra sa deuxième femme, Angela. Détestant Dieu et sa femme, il ne pouvait toutefois haïr son fils. Sa deuxième femme ne portant pas ce dernier dans son coeur, il l'a foutu dehors elle aussi, 4 mois après s'être marié avec elle. 

Voilà une élection qui promet de relevé le niveau des débats. La prochaine fois nous reviendrons sur un parti dont nous n'avons hélas plus de nouvelles: Le Parti de la Loi Naturelle 

http://www.jonathonforgovernor.us

Infos
Pour vous inscrire à la newsletter
de Trouble(s)
remplissez le
formulaire ci-dessous.

Adresse Email

Nom